18 Jan / 2018

Le Trading Digital, valeur d’avenir

L’un des métiers qui a le plus évolué avec l’avènement d’Internet, c’est bien celui de tradeur. On est passé des salles de marchés bondées à un métier beaucoup plus calme en apparence, mais toujours aussi demandeur au niveau des ressources psychologiques. Désormais, tout un chacun peut avoir accès aux marchés, en passant par un broker certifié en ligne.

Est-il bien rentable de se diriger vers une activité comme le Trading Digital ? Pour faire simple, oui.

Ce que les gens ignorent la majeure partie du temps, c’est que la moyenne du salaire d’un trader est de 297 000€ par an – les « moins bons » restent aux environs de 30 000€ par an, ce qui est déjà bien mieux que la plupart des salaires de base. C’est une manière de se faire de l’argent assez sûre, pour peu que l’on prenne le temps de s’y intéresser suffisamment pour ne pas tomber dans les pièges des marchés. Les ressources disponibles en ligne restent un très bon moyen de débuter et d’appréhender ce nouvel univers, qui peut paraître un peu vertigineux au début.

De nombreuses analyses prouvent que les marchés ne vont faire que continuer à se développer, malgré les crises périodiques qu’ils pourront rencontrer. On a pu le voir en 2008 avec la crise des subprimes par exemple ; si le Trading Digital n’était pas stable, il aurait coulé à ce moment-là. Mais il demeure encore aujourd’hui l’une des méthodes les plus prônées pour négocier des valeurs. Le métier de trader, par ailleurs, est extrêmement médiatisé – articles, vidéos, séries et même films, c’est un métier qui a le vent en poupe et continue de faire rêver plusieurs générations. Il est donc logique qu’une plus grande accessibilité aux marchés, via Internet, ne fasse qu’augmenter le nombre de traders présents sur les marchés pour échanger les valeurs de manière plus intensive. Par ailleurs, les formations disponibles en ligne sont tout à fait fiables et assez complètes pour parvenir à se lancer. Les comptes de démonstration sont également un outil extrêmement utile pour avoir une première expérience des marchés et se faire une idée du métier.

Grâce à une popularisation massive, les marchés digitaux ne feront que se renforcer et toucheront de plus en plus le quotidien des personnes. Les applications se font également plus accessibles, avec des protocoles de sécurité disponibles même depuis les portables pour rester connecté en permanence.

Mais le climat qui règne autour du métier de trader est quelque peu mitigé. La crise de 2008 a aussi été un moment de critique intense pour les traders qui ont réussi à prévoir l’éclatement de la bulle ; le plus souvent, c’est de la jalousie qui en ressort. La jalousie de ne pas pouvoir faire la même chose, et de réussir à prospérer grâce au Trading Digital. Heureusement, maintenant, c’est possible pour tous, et depuis n’importe où.

Dans une France où les études démographiques prévoient un manque de jeunes dans la population d’ici 20 ans, et donc, une plus grande difficulté à financer les retraites, il est toujours bon de réussir à se prémunir et d’anticiper les difficultés à venir. Se tourner vers le trading digital pour apprendre à tirer des bénéfices à partir d’analyses sérieuses est une valeur sûre et pérenne.

En particulier, le trading sur les crypto-monnaies et les devises s’avère extrêmement rentable. La très forte volatilité des valeurs permet de spéculer très facilement et d’empocher des bénéfices rapidement. Ce marché ne va faire que se développer, avec l’arrivée incessante de nouvelles crypto-monnaies qui permettra de renouveler l’intérêt des traders pour les valeurs.

N’hésitez pas à commencer votre formation au Trading Digital dès aujourd’hui, ça sera le premier investissement vraiment rentable de votre future carrière de trader !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *